Les ventes aux enchères immobilières représentent une occasion unique d’acquérir des biens. Ces ventes concernent des biens issus de procédures judiciaires, comme les saisies immobilières ou les liquidations judiciaires, et sont strictement encadrées par la loi. Pour participer à une vente immobilière devant le Tribunal Judiciaire, il est obligatoire de se faire représenter par un avocat.
Le Cabinet est à votre disposition pour porter les enchères en votre nom et vous accompagner tout au long de cette procédure complexe.
Analyse des biens mis en vente
Avant de participer à une vente aux enchères, il est essentiel d’avoir une vision claire du bien immobilier que vous souhaitez acquérir, grâce : au cahier des charges (qui contient toutes les informations importantes sur le bien comme sa description, les charges, les éventuelles hypothèques, etc.), aux diagnostics techniques obligatoires, tels que l’état des risques et pollutions, les performances énergétiques, ou encore la présence éventuelle d’amiante ou de plomb,
Dépôt des garanties et formalités préalables
Pour pouvoir porter les enchères, il est obligatoire de d’obtenir un chèque de banque représentant entre 10 % du montant de mise à prix.
Représentation le jour de la vente
Le jour de la vente, un avocat du Cabinet, inscrit au Barreau de BORDAEUX, sera obligatoirement présent pour porter les enchères en votre nom. Le Cabinet vous représente devant le Tribunal Judiciaire de BORDEAUX et agit en fonction des consignes transmises.
Suivi post-enchères et finalisation de l’acquisition
Si vous remportez les enchères, le Cabinet réalise les étapes nécessaires qu’il reste à entreprendre avant de devenir pleinement propriétaire du bien.
Si vous souhaitez porter les enchères, n’hésitez pas à contacter le Cabinet.
prendre rendez-vous avec nous
Prenez rendez-vous avec nous dès aujourd’hui pour bénéficier de conseils juridiques personnalisés, adaptés à vos besoins.